T'as vu : t'as la tortue curieuse ??? Bravo pour tes niveaux, moi suis passée au niveau 37
Domy73 Antilope hardie
Sujet: Re: bettyboop Sam 30 Jan 2010 - 11:42
houba-houba a écrit:
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'éditer un message posté juste auparavant.
Je n'édite pas systématiquement, mais en principe j'édite pour m'adresser à la personne qui vient d'écrire
Domy73 Antilope hardie
Sujet: Re: bettyboop Sam 30 Jan 2010 - 11:48
Dans ce cas précis, vous n'avez pas édité mais cité ... Houba a raison, j'ai corrigé sa remarque ( citer au lieu de éditer), mais je n'avais pas vu que vous repreniez le message en dessous.
Citer = reprendre tout ou partie des propos d'une personne ayant déjà posté afin d'éclairer le pourquoi de votre réponse. Si vous répondez juste derrière elle, c'est inutile de citer, on voit bien que vous lui répondez
Editer = retourner dans votre propre post pour corriger une faute, préciser votre pensée, ajouter quelque chose.
Il est important de veiller à cela pour garder une structure lisible pour le forum, merci !
Tatayette Admin
Sujet: Re: bettyboop Sam 30 Jan 2010 - 11:56
Il me semblait bien que j'avais cité et pas édité, mais je me suis dit peut être que dans ce forum il n'emploie pas les mêmes termes. Je n'édite jamais mes messages sauf si je vois que j'ai oublié un mot ou fait une grosse faute d'orthographe parce que ça, je suis allergique
Domy73 Antilope hardie
Sujet: Re: bettyboop Sam 30 Jan 2010 - 12:07
Oui oui, domy ! C'est ça qu'on voulait te dire, en fait ... C'est Houba qui a confondu "citer" et "éditer" Mais le fait reste le même : tu n'as pas besoin de citer une personne qui vient juste de répondre. Si ton message suit immédiatement un post, il ne faut pas le citer. Tu dois garder "citer" seulement pour revenir à un post plus ancien, pour qu'on comprenne ta réponse. Voilà, ça semble un détail, mais c'est important ( Il n'y a aucune "faute" de ta part, hein, c'est juste pour expliquer, pour une prochaine fois) Bonne journée !
Tatayette Admin
Sujet: Re: bettyboop Lun 1 Fév 2010 - 19:31
Y'a pas d'iNTERNET EN SAVOIE ,? Tu rigoles
Domy73 Antilope hardie
Sujet: Re: bettyboop Lun 1 Fév 2010 - 19:54
mdr ! vous avez raison, mais Eve aussi ... en vacances, pas toujours facile d'avoir une connexion !
Tatayette Admin
Sujet: Re: bettyboop Lun 1 Fév 2010 - 22:20
Bienvenue parmi nous
pitchoune012 Tortue curieuse
Sujet: Re: bettyboop
Contenu sponsorisé
bettyboop
Page 1 sur 1